http://www.jevis-bio.fr - Nos magasins bio en Alsace 

BIO

La Maison Vitale - Vivre Bio

 
VIVRE BIO 
Esprit Bio depuis 1981 
   
> Je Vis Bio > Charte vivre Bio
VIVRE BIO - Notre charte


Feuille Bio verte Charte Vivre Bio
Trait Bio vert

Afin de permettre aux éco-consommateurs de trouver un VIVRE BIO satisfaisant pour leur bien-être et la sauvegarde de l’environnement, nos magasins s’attachent à défendre la vie sous toutes ses formes,

et s’engagent :

Vivre bio c'est soutenir une agriculture biologique de qualité et respecter l’animal :

- A favoriser le bien-être de l’homme par une alimentation saine en proposant des produits frais et secs issus d’une culture sans traitements de synthèse.
- A respecter la dignité de l’animal en proposant des produits laitiers et carnés issus des modes de production biologique, et en commercialisant des produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux ou faisant appel à des composantes animales.
- A proposer des produits bio de qualité, issus des meilleurs cahiers de charges de production et excluant les modes de transformation aléatoires.

Vivre bio c'est défendre la bio-diversité :

A défendre la richesse multiforme de la vie sur terre, 
- en assurant au client une totale transparence des produits quant aux terroirs, producteurs, origines, modes de production,
- en favorisant les petits producteurs et les entreprises à taille humaine lors de la sélection des produits proposés,
- en préservant la dimension humaine de ses magasins et en étant attentif aux besoins de ses clients.

Pour nous, la richesse linguistique est également un élément de la bio-diversité.
Les langues sont comme les cordes de la harpe de la planète : quand l’une d’elle meurt, une corde se casse, et la musique subtile du monde s’ appauvrit.
C’est dans cet esprit que la partie dialectophone de notre personnel a plaisir a pratiquer, sans exclusive, la langue alsacienne, et que nous avons adhéré à l’ Olca (Office pour la Langue et la Culture d’Alsace).

Vivre bio c'est préserver l’environnement

- A contribuer à la préservation de l’environnement en favorisant la diminution des emballages, en proposant à son éco-clientèle une politique de recyclage et de consignation., en organisant ses approvisionnements avec un souci impératif d’écologie.

Vivre bio c'est informer et responsabiliser, soutenir son idéal :

- A contribuer à une responsabilisation accrue de son éco-clientèle en offrant une information de qualité sur les produits et sur tout ce qui touche au vivre bio,

- A soutenir, dans la mesure de leurs possibilités, les associations ou organismes partageant des conceptions et aspirations similaires aux leurs.


 
Accès direct au site de Strasbourg - Vendenheim - Marlenheim